Vacances Californie

2 septembre 2014

The end of the California trip!

Ça y est, c'est le départ pour rentrer sur Paris. San Francisco nous offre un beau ciel bleu. Nous allons prendre un Boing 777 pour rentrer sur Paris. C'est quand même moins confortable que l'A380. Yes we can! Oui, ils l' ont fait !

La veille de partir, à 3h du matin, nous avons senti la terre trembler. San Francisco voulait nous dire au revoir ! Pas de dégat, sur place car l'épicentre était à 9 miles au nord est à Napa. Voici une photo de Napa. Il était d'une force de 6.0 sur l'echelle...

Un dandy en ballade sur Hyde Street. Et de nouveau, nous prenons le fameux "cable car". Ça bouge dans le "cable car". Mais attention à rester bien à l'intérieur du wagon car sinon le chauffeur vous rappelle à l'ordre sans ménagement ! On ne plaisante...

Nous avons trouvé une petite congrégation anglaise fort sympathique à 2 pas de notre hôtel. Elle se compose de 7 proclamateurs avec 10 pionniers dont 2 spéciaux. Nous avons même pu participer et affiner notre accent. Dans le champs, il y a beaucoup de...
25 août 2014

World War II : the Liberty Ship

Nous avons trouvé sur les quais de San Francisco un bateau de la seconde guerre mondiale. Evidement, nous ne pouvions passer devant sans le visiter. Voici donc le Liberty Ship "Jeremia O'Brien", qui a été restauré et est devenu un musée.
24 août 2014

Le célèbre pénitencier d'Alcatraz

Nous voici parti pour notre dernière visite organisée avec l'ile d'Alcatraz. Le réveil a été difficile car nous avons pris le premier bateau et nous avons du nous lever tot. La traversée est courte car l'ile est à peine à 2 km de San Francisco. Un très...
23 août 2014

San Francisco : visite du Parc Muir Woods et des Séquoias Géants

Aujourd'hui, nous sommes partis, au nord de San Francisco, admirer une merveille de la nature unique en son genre : les séquoias géants (110 m de haut 7 m de circonférence). Ce sont les plus grands et plus imposants être vivants sur terre. Cette espèce...

Et c'est parti pour une ballade à travers San Francisco à l'aide des différents bus de la ville : trolley bus, bus historique et cable car.

A peine arrivés, et nous voici parti pour une randonnée à vélo vers le Golden Gate. Tout heureux de se trouver au pied de cet icone, toute la famille saute de joie ! Et pose bien sur pour la photo souvenir.

1 2 3 4 > >>
Vacances Californie
  • L'ouest américain. Départ de Los Angeles, puis le Grand Canyon, Monument Valley, le lac Powell, Brice Canyon, Zion, retour à la civilisation avec les lumières de Las Vegas, petit détour par la vallée de la mort, et enfin la fin du voyage à San Francisco !